Une rencontre artistique




Pablo Neruda nous offre une œuvre littéraire majeure, insolite, épique, un fait culturel sans précédent où l’imagination nous transporte aux portes des temps à venir.


Mikis Theodorakis invente une musique qui enflamme la poésie, en révèle les visions de paix et de liberté… et les chants résonnent vers une dimension universelle.
.


Jean Golgevit, musicien et formateur hors pair, offre sa culture musicale pour créer un ensemble choral où chacun s'engage dans une démarche de qualité vocale.

Son enseignement est basé sur la relation entre l’individu et le groupe : être capable de « chanter seul » pour mieux chanter dans le groupe.
Sa pédagogie aborde chaque notion (respiration du chanteur, la voix, la justesse, le langage musical, les fonctions, le rythme, l’harmonie…) en valorisant le rôle capital de la musique dans la formation et le développement de la personnalité. Une juste alliance entre éducation populaire et exigence artistique !
Et c’est du rêve de Jean Golgevit que nait l’aventure de ce projet : « Le Canto General est une oeuvre unique. Je l’ai portée d'abord en Languedoc-Roussillon, puis en Bretagne, en Auvergne… Nous nous sommes produits en Grèce, en Crimée. Je rêve d’aller au Chili… ».